Après la web-série « Kétokolé », Yannick Jaulin revient en 2023 avec une nouvelle idée : « Goule d’amour » !

Une fantaisie préhistorique en poitevin-saintongeais. Une série écrite et racontée par Yannick Jaulin.

Aux abords de la Vienne, une grotte occupée à l’époque magdalénienne offre à travers ses pierres gravées les clés d’un art d’aimer insoupçonné, aussi contemporain que local et ancestral. Entre légendes (nombreuses) et un peu de préhistoire… le tout raconté en poitevin- saintongeais.

L’approche narrative de la série est un mélange dynamique entre X-Files, Sex Education, Silex and the city et des documentaires sur la préhistoire — de l’Odyssée de l’espèce à, plus récemment, Dames et princes de la préhistoire.

Chaque épisode de la série s’appuie sur une image gravée de la grotte de La Marche, figure humaine (hommes, enfants, femmes enceintes et même bébé intra-utérin), animal (mammouth, félin, cervidé, cheval jusqu’à un éléphant de mer) ou d’autres représentations qui chacune peut indiquer un trait particulier de la culture de ces artistes graveurs.

En collaboration avec France 3 Nouvelle-Aquitaine (NoA), « Goule d’amour » vient d’une idée originale de Yannick Jaulin à partir de la grotte de la Marche, à Lussac-les-Châteaux, dans la Vienne, et ses 3 000 gravures stupéfiantes de beauté.

Comments to: Goule d’amour : fantaisie préhistorique en poitevin-saintongeais

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *