Le mercredi 22 février prochain, à 17h, l’UFR de lettres et langues de l’Université de Poitiers et l’UPCP-Métive vont signer une convention de partenariat qui aura pour objectif la valorisation de la langue et culture poitevine-saintongeaise au moyen d’actions d’enseignement, de recherche et de valorisation dans le cadre de projets tournés vers le public le plus large.
Pour lancer ce partenariat, il est proposé deux journées thématiques autour de l’enseignement des langues régionales, à travers un spectacle immersif en poitevin-saintongeais et une après-midi d’échanges :
– Mécrdi 22 de fouvràe, a 7 eùres dau sér, spectacle : Le Poitevinologue, avec Patrice Massé, Francis Lebarbier et Gérard Baraton. Quand le 21e siècle fut venu, qu’est-ce qui a bien pu pousser un homme à vouloir apprendre la langue du Poitou, le parlanjhe, une langue presque morte ?
– Jheùdi 23 de fouvràe, de 2eùres a 5 eùres dau sér, table ronde : enseignement des langues régionales – Perspectives politiques et didactiques.
People reacted to this story.
Show comments Hide comments[…] Article paru dans la Nouvelle République du 23 février 2023, à l’occasion des Journée langues et cultures régionales à l’Université de Poitiers. […]