Un nouvel outil de transmission, fruit du partenariat entre l’association Arcup, actrice du projet et l’UPCP-Métive vient d’être mis en ligne. Se présentant sous forme d’une carte numérique interactive, celle-ci offre un florilège de chansons collectées en Nord-Deux-Sèvres, identifiées et repérées géographiquement.

Pensée sur-mesure, cette interface permettra au plus large public un accès facile aux chansons et biographie des informateurs. Elle est accessible en ligne sur les sites internet de l’Arcup et de l’UPCP-Métive, et sera par la suite consultable dans les lieux du Nord Deux-Sèvres dédiés au tourisme (OT, sites touristiques du territoire), au patrimoine (musées), à la culture de proximité (bibliothèques).

Cet outil fait partie du vaste projet de valorisation du patrimoine chanté du Nord Deux-Sèvres qui comprend également des réalisations d’outils et d’actions de valorisation tels que des films pédagogiques, film témoignage sur la démarche musicale de l’ensemble Guillannu, édition sonore sur le répertoire traditionnel arrangé par Manolo Gonzalez, conférences, veillées de villages…

Ol ét l’oucasiun d’écoutàe çheùques chançuns en parlanjhe !

Comments to: Valorisation du patrimoine chanté en Nord Deux-Sèvres

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *