Vous pouvez demander à parlanjhevivant@wanadoo.fr de vous envoyer la petite plaquette papier « Où trouver du poitevin-saintongeais ? » en précisant votre adresse postale.
Dans beaucoup de grandes bibliothèques, le fonds régional contient des ouvrages en poitevin-saintongeais, pas toujours faciles à retrouver dans les catalogues.
Des études et des pièces de théâtre, poèmes, recettes de cuisine, revues, manuscrits, etc. se trouvent aussi à la bibliothèque de la Maison de Jeannette à Saint Jean d’Angély (sefco17@wanadoo.fr) comme à la bibliothèque du Cerdo (Centre d’études, de recherche et de documentation sur l’oralité) à l’UPCP-Métive, à la Maison des cultures de Pays, à Parthenay (cerdo.fr, cerdo@metive.org<), et dans bien des lieux associatifs (Tonnay-Charente…).
Les trois volumes de l’Atlas linguistique et ethnographique de l’Ouest (Massignon-Horiot, éd. CNRS) peuvent être consultés à la bibliothèque universitaire de Poitiers, au Cerdo et dans certaines médiathèques (Poitiers, Niort…).
Des documents sonores, recueillis en enquête, sont consultables en ligne (cerdo.fr) et sur place, sur demande (voir ci-dessus Cerdo).
On trouvera aussi de nombreux documents sur certains sites : parlanjhe.asteur.fr, arantele.org, pivetea.free.fr, parlange.free.fr, saintonge.unblog.fr (Les étéles dau patoué)… et des textes anciens sur gallica.bnf.fr (La Gente Poitevinrie, etc.).