Les 5 et 6 mars, à Pougne-Hérisson et Parthenay : rencontres et spectacles en langues maternelles.
Çhéte annàie, la Jhornàie dau parlanjhe matrnàu en Poetou-Chérentes-Vendàie (Journée internationale de la langue maternelle, sou le patrounajhe de l’Unesco) serat faetàie su deùs jhours ! Çhéte trésiaeme édiciun ét atornàie pr l’UPCP-Métive pi le Nombril du Monde. O serat quésciun de la passance daus parlanjhes.
Le prougrame dau samedi
– Au tantout, a Pougne-Hérisson, au Cordon : initiation pratique et ludique à la langue poitevine avec Parlanjhe vivant, exploration de la mallette pédagogique.
– Au sér, a Pougne-Hérisson, a la salle des fêtes : jhourie I vinré te di, de Francis Lebarbier é Patrice Massé, ac Gérard Baraton a l’acordiun.
Le prougrame dau dimanche
– Au matin, a Parthenay, a la Maison des cultures de pays : table ronde « Le spectacle jeune-public, première approche et média de la langue ».
– Au tantout, a la Maison des cultures de pays : table ronde « Le numérique, paradoxe d’un outil au service de l’oralité ».
– A 5 eùres dau sér, au Carré noir de la MCP : jhourie « Le grand bal des animaux », de Thierry Bénéteau et Julien Évain.
Assaventements é réservaciuns :
– samedi 5 mars : Le Nombril du monde – 05 49 64 19 19, lenombril@nombril.com
– dimanche 6 mars : UPCP-Métive – 05 49 90 94 70, accueil@metive.org, www.metive.org
No Comments
Leave a comment CancelComments are closed.